Oct 01

40 ans du parapente ( Origin’ailes festival) – Championnat de France de distance 2018

La saison prochaine sur Mieussy, nous allons commencer les vacances d’été avec un évènement majeur autour du parapente! Les Clubs et écoles de parapente de Mieussy se sont rassemblés pour promouvoir notre sport et valoriser une image sportive et dynamique de notre commune.

• Au programme, les 40 ans du premier « saut » en parapente du Pertuiset (Mieussy) en 1978. Le week-end du 30 juin et 1 juillet 2018 sera l’occasion de revivre la naissance de cette discipline et de voir l’évolution de notre pratique. Seront concernés les pratiquants du parapente, mais aussi tout public curieux de découvrir notre sport. Exposition historique, essais de matériels, précision d’atterrissage, animations sportives, buvette, concerts et pleins d’autres activités seront à la fêtes. Pour prendre part à l’évènement, nous accompagner ou avoir des informations actualisées nous avons créé une plateforme officielle : http://www.originailes-parapente.fr/

• Ce week-end sera suivi du championnat de France de distance 2018! Les meilleurs pilotes français viendrons nous prouver leur talent en concourants pendant 1 semaine au dessus de nos massifs. La compétition se déroulera du 1 juillet au 7 juillet 2018. A l’issu seront désigné(e)s la nouvelle championne et le nouveau champion de France!
    Afin d’assurer la logistique, nous allons avoir besoin de bénévoles sur cette semaine! Si vous souhaitez nous aider vous pouvez me contacter via le formulaire: http://choucasclub.asso.fr/?page_id=119

Good fly!