Journées perfectionnement club

Bonjour,
Le choucas club propose pour ses membres et ceux de Démenciel:

• 1 journée sur le travail des mouvements pendulaires le samedi 1 juin.

L’objectif est de vous familiariser et de mieux comprendre les axes de lacet, roulis, tangage afin de vous perfectionner sur ces 3 axes mais aussi de les gérer dans les conditions « actives ». Et ce dans toutes les phases de vol: décollage – vol – approche – atterrissage.

Niveau: Brevet initial à confirmé. (Les jeunes pilotes risquent de ne pas voler en après-midi).
Lieu et Date: Mieussy ou Samoëns, le samedi 1 Juin.
Horaire: journée entière 8h-17h (environ).
Tarif: 25€/pers pour la journée.
Matériel à prévoir: matos perso + radio.
Inscriptions: réservées aux adhérents des clubs (Choucas club et Démenciel), sur ODSA.
7 pilotes max. Priorité par ordre d’inscription

• 1 journée perfectionnement météo /cross le dimanche 2 juin.

L’objectif est de perfectionner votre analyse météo pour préparer vos futurs vols de distance en autonomie (prévisions météo, analyse sur place, analyse en vol). Puis d’optimiser les conditions de la journée en réalisant un parcours adapté aux conditions du jour (choix du parcours, placement relief, accélérateur,…). Il y aura une navette avec chauffeur afin de gérer les récup!
Niveau: pilote confirmé maitrisant la montée en thermique, le pilotage actif et les posés en autonomie sur tous types de terrains.
Lieu et Date: Mieussy ou Samoëns, le dimanche 2 juin.
Horaire: journée entière 9h-19h (environ).
Tarif: 40€/pers pour la journée.
Matériel à prévoir: matos perso + radio + GPS ou vario.
6 pilotes max. Priorité par ordre d’inscription
N’hésitez pas à me contacter si besoin. Des infos plus précisent seront données aux inscrits (horaires, lieux de rdv,…).