Covoiturage – Sorties club

Pour faciliter les navettes entre pilotes autonomes , nous utilisons principalement la plateforme ODSA.

Deux parapentistes passionnés sont à l’origine du site OutDoor Sport Admin communément appelé « ODSA ». Romain Amardeil (Club Démenciel) a eu l’idée de développer un logiciel de gestion interactif pour les écoles de parapente. En collaboration avec Laurent Van Hille (école Les Choucas), l’application web est née. Ils ont décidé de mettre à disposition des clubs, une version gratuite et simplifiée permettant d’organiser facilement les activités et navettes interclubs.

Pour avoir accès à cette plateforme, il faut avoir sa licence FFVL à jour, être adhérant à l’une des deux associations ( Choucas Club ou Démenciel) et être un parapentiste autonome. Il suffit ensuite de s’inscrire ici.

Ne pas confondre:

• L’organisation de navettes entre membres des deux clubs Mieusserands:

Ces sorties sont organisées entre pilotes pour partager les plaisirs du vol et faciliter le covoiturage pour monter aux décollages.
Pour les débutants autonomes, c’est un atout pour acquérir de l’expérience à côté de pilotes plus expérimentés, mais vous restez les seuls maitres de vos décisions. Il ne faut pas confondre ces sorties avec des cours prodigués par les écoles professionnelles de parapente. Si vous n’êtes pas encore prêt pour voler en autonomie, continuez à progresser en écoles et venez nous rejoindre dès que vous le sentez!

• Les sorties organisées par le Choucas Club:

Ce sont des sorties proposées par des membres du club, mais qui font l’objet de compensations financières au titre de prise en charge du trajet, participation à une formation… Il peut s’agir de week-end, semaine de parapente (Alpes du sud, Italie,…), stage SIV,…

Toutes les idées sont bonnes à prendre. Si vous faites partie du club et que vous souhaitez organiser quelque chose, prenez contact avec nous. Nous déciderons ensuite des montants, et conditions des subventions.

Nous définissons pour chacune de ces sorties le public visé (niveau requis), en fonction de l’encadrement par des professionnels ou non.