Présentation du club

Le 5 mai 1979, Gérard Bosson de Viuz en Sallaz, Georges Perret d'Annecy et Michel
Didriche de Mieussy,créent le premier club au monde de parapente : « Les Choucas ». 
(source Wikipédia)

Le Club des Choucas était alors un Club École. En 1993, pour des raisons administratives, il a été divisé en deux entités distinctes.
Le Choucas Club d’un côté (structure associative loi 1901), et l’école des Choucas de l’autre (structure professionnelle).

Suite aux années phares du parapente, et à l’ouverture d’une multitude de clubs, le nombre d’adhérents à fortement diminué.

En 2015, nous étions 22 licenciés attachés à préserver l’existence du club, et à la préservation du site de Mieussy.
Grâce à la participation de nos bénévoles, nous organisons chaque année une compétition de parapente et différentes sorties.

Nous participons aussi à l’organisation d’Origin’ailes Festival , qui est rendue possible grâce à la synergie entre les clubs et écoles de Mieussy.

Actuellement en pleine modernisation, nous proposons a nos licenciés une plateforme ( ODSA )  permettant d’organiser facilement des sorties entre les membres des deux clubs de Mieussy: Démenciel et Le Choucas Club.

Nous sommes tous là pour profiter de notre passion! Alors si vous êtes motivés, plein d’idées et que vous avez envie de partager de bons moments VENEZ NOUS REJOINDRE !